Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Le Marronier

Le Marronier

A Pianellu cet immigré d’Amsterdam invite à requérir, à retrouve par la seule méditation des sens, l’enfant martyre, son ami d’enfance, compagnon de croissance, d’affectueuse présence.

Pianellu… Souvenir d’histoire ; une histoire arrachée dans toute la violence de sa barbarie au petit grenier oculus, refuge inventaire de bois d’écorce, condamné à l’impuissance, à la cécité du cœur sous un regard d’écriture devenu journal de petite fille, jeune, précoce et talentueuse diariste de journées terribles, de traques et rafles inhumaines. On ne parle pas assez de lui, et même le vent a cherché à le faire taire. Sans succès.

Sa vérité est désormais recommandéé et accessible. Y avoir accès par les chemins , les sources, les oiseaux pour guides, pour célébrer cet arbre de mémoire et d’espérance. Contre l’oubli. La Corse, terre d’asile, terre d’accueil, halte mémoire d’une odyssée immensément tragique , un centre d’odyssée sur les chemins d’ithaque.

Texte de Pau OLIVIERI

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus