Otages du Hamas : La terrible angoisse
DEPUIS 250 JOURS OTAGES DU HAMAS
Neuf mois ou trois ans ou 9 ans enlevés par le Hamas à Gaza 38 enfants otages
SUR CE POST JE SUIVRAI CHAQUE JOUR LE SORT DE NOS OTAGES AUX MAINS DES SANGUINAIRES TERRORISTES
- Noa Marciano 19 ans de mémoire bénie a été assassinée par les preneurs d’otages - exécutée à bout portant par les terroristes du Hamas ( mercredi 14/11/2023)
- Yeudit Weiss 64 ans - otage - retrouvée morte par Tsahal le 15/11/2023 près de l’hôpital - que sa mémoire ne soit pas oubliée !
- un bébé est né en captivité ! Annonce faite le 16 novembre 2023 - + 1 otage mais nous ne savons rien du sort des otages que sont ils devenus où sont ils ?
- Les nageuses olympiques israéliennes demandent la libération des otages !
- Vendredi 24 novembre : on attend la libération de 13 otages ! Du kibboutz kfar -
"Les familles étaient collées à leur téléphone pour vérifier la notification du gouvernement, vous n'imaginez pas le sadisme absolu de la situation", explique Valérie Abecassis, journaliste i24NEWS,
13 otages israéliens liberés en tout 25 - la joie de les revoir est bien sûr immense autant que l’angoisse des familles de ceux toujours aux mains du groupe terroriste ! combien de temps le chantage va t’il durer ? Voir la photo des personnes libérées !
Dimanche 26 novembre 14 otages libérés ! C’est une grande joie et une grande force ! Parmi eux la petite Abigail 4 ans il y a quelques jours , dont les parents ont été assassinés lors du pogrom du 7 octobre 2023 - ses deux frères avaient survécu en se cachant dans le placard ! Les mêmes horreurs qu’en 1940 avec les nazis ! Voir : « elle s’appelait Sarah » ! De Tatiana De Rosnay ! On est atterrés de lire les âges de ces otages !
Lundi 27 novembre les otages ont retrouvé leurs familles après un bref séjour à l’hôpital ! Les photos de la petite Abigail sont très émouvantes ! LE HAIM !
Lundi 27 novembre 22:00 heures - 11 otages rentrent en Israël dont trois franco israéliens- quel bonheur pour les familles - certains ne retrouveront pas leurs parents ils ont été enterrés pendant leur captivité victimes du pogrom du 7/10 -
Mardi 28 novembre 10 femmes otages sont libérées !
Mercredi 29 novembre 12 otages libérés !
Jeudi 30 novembre 8 otages libérés et les images bouleversantes de la jeune Shem retrouvant sa maman très malade ! Les sort de la famille Bibas reste un sujet d’angoisse puisque personne ne les a vus et que les ONG n’ont pas fait leur travail sur place - il reste 138 otages dont personne n’a la moindre nouvelle hormis quelques témoignages d’autres otages
Vendredi 1er décembre : deux otages libérés le matin ! 8 ans et 14 ans ! A quoi devrait on s’habituer ! Non c’est infâme ce compte gouttes pour que ces groupes terroristes se réarment et reprennent leurs folies génocidaires !
Samedi 2 décembre 2023 la famille de Ofra a été informée qu’elle avait été assassinee à Gaza par le Hamas comme quatre autre israéliens
משפחתה של עופרה קידר, בת ה-70 שנחטפה לעזה, התבשרה שנרצחה בשבי
יהי זכרה ברוך
Dimanche 3 décembre le Hamas ayant rompu la trêve - attentat et roquettes faisant plusieurs morts - Tsahal a repris l’offensive - le Hamas ne donne aucune information sur les otages !
Tsahal a pu pendant ces quelques jours obtenir la liberation de 110 otages dont 35 enfants ! Et en tout 80 israéliens - Le sort des 130 otages dont on n’a aucune nouvelle ne cesse d’être très inquiétant. Et aucune ONG ne déclare vouloir contraindre l’organisation terroriste à laisser visiter les otages ni même à donner des informations ! Situation intolérable pour les familles dans une immense détresse !
Lundi 4 décembre : chaque jour une famille d’otage apprend la perte de son fils frère sœur enfant ami ! Ce matin 🕯Yonathan Mordehaï Samarno avait été enlevé par les terroristes du Hamas lors du festival Nova le 7 octobre. Retenu à Gaza, il a ensuite été assassiné. Sa famille vient de recevoir la terrible nouvelle. Que son souvenir soit béni.
Guy Illouz a également été assassiné !
Les dépouilles de 11 civils et 4 soldats israéliens se trouvent entre les mains du Hamas.
Mardi 5 décembre 2023 - plus aucune nouvelle des otages !
Mercredi 6 décembre : ce que l’on sait avec certitude aujourd’hui c’est que La Croix rouge et l’Unesco ne se soucient pas du tout du sort des femmes des enfants et de tous les otages et que les terroristes du Hamas ou du Djiad islamique peuvent compter sur leur silence !
Cette dame nourrit le petit KFIR BIBAS : elle s’appelait MIA GOREN za"l, du kibboutz Nir Oz.
Mia a sauvagement été assassinée le 7.10 par les terroristes du Hamas ! Mais ce petit garçon de dix mois personne aujourd’hui ne sait ce qu’il est devenu ! Insupportable intolérable (cf photo)
Jeudi 7 décembre deux mois après le pogrom perpétré par le Hamas nous restons sans aucune nouvelle des 139 otages dont encore douze enfants ! L’odieux le dispute à l’insupportable ! Ce soir nous allumerons la première bougie de Hanouka en pensant à eux et en espérant que ces millions de petites lumières viennent éclairer le monde ! 19 civiles dont une mineure ainsi que cinq femmes militaires sont toujours retenues en captivité à Gaza. Une majorité d’entre elles ont moins de 30 ans. La trêve a été rompue car le Hamas n’a pas voulu les libérer pour ne pas qu’elles divulguent de quelle manière elles avaient été traitées ayant fait l’objet de sévices de tous ordres !
Vendredi 8 décembre : 𝐔𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐟𝐢𝐧 : 𝐄𝐢𝐭𝐚𝐧 𝐋𝐞𝐯𝐲, 𝟓𝟑 𝐚𝐧𝐬, 𝐮𝐧 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐁𝐚𝐭 𝐘𝐚𝐦 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐤𝐢𝐝𝐧𝐚𝐩𝐩𝐞́ 𝐚̀ 𝐆𝐚𝐳𝐚, 𝐚 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐚𝐬𝐬𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐞́ 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐩𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́. 𝐒𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐮 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐳𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐇𝐚𝐦𝐚𝐬.
Credit: Aroutz 7.
Sa photo en hommage ! Baroukh Dayan Haemet !
Dimanche 10 décembre : le rapport établi à partir des témoignages des otages et d’examens médicaux conclut à des tortures psychologiques et physiques à des abus sexuels dont certains nécessitent une intervention chirurgicale des famines organisées avec absence de nourriture et d’eau et des traumatismes sévères notamment pour les enfants qui ont été isolés et contraints de regarder les massacres du pogrom du 7 octobre . !
Lundi 11 décembre : le Hamas déclare qu’aucun otage ne sortira vivant de Gaza s’il n’y a pas de négociation ! Qu’il commence par donner des nouvelles de nos frères ! Nous ne savons même pas s’ils sont vivants ! Même si c’est le signe de la débâcle de ces monstres ils doivent maintenant dire où sont et comment vont les otages ! Le silence persistant des collabos de La Croix rouge est insupportable surtout quand on sait que cette organisation a participé à la fuite des terroristes comme en 1945 avec les nazis !
Mardi 12 décembre : Tsahal a découvert les corps de deux otages dans Gaza dont celui de la jeune Aden - qu’elle repose en paix après son calvaire !
Mercredi 13 - rendons hommage à Aden - et à Talons Chaimi
Vendredi 15 décembre : Ce vendredi matin, l'armée israélienne a rapporté avoir récupéré et ramené en Israël le corps d'Elya Toledano, un Franco-Israélien de 28 ans pris en otage par le Hamas le 7 octobre. La ministre française Colonna a déclaré : nous ferons tout pour la libération des otages !
Samedi 16 décembre : Tsahal avait publié une description des pièges que le Hamas a préparés pour les soldats de Tsahal.
Des forces israéliennes agissant dans Jabaliya se sont retrouvées dans des ruelles où ils entendaient des pleurs de bébés et des voix en hébreu.
Cette tension est à l’origine du décès des trois otages - qu’on ne s’y trompe pas c’est bien le Hamas qui les a kidnappés maltraités et tués ! Que leur mémoire reste à jamais - Yotam Haim, Samar Talalka et Alon Shamriz étaient pourtant parvenus à s’échapper ! Israël a joué la transparence et a été exemplaire !
Dimanche 17 décembre : Inbar Hayman a été assassinée par le Hamas qui l’avait kidnappée le 7 octobre ! Les funérailles ne peuvent être organisées pour le moment !
Jeudi 21 décembre 2023 : « Le Hamas monte encore d’un degré dans sa guerre psychologique. Ce soir (jeudi), il publie une vidéo de 3 otages encore en vie et qu’il a assassinés depuis.
Il s’agit du franco-israélien Elia Tolédano, z’l et des soldats Ron Sherman, z’l, et Nick Beizer, z’l.
Dans la vidéo, les trois jeunes hommes se tiennent debout, avec un sourire forcé et leur nom sur une pancarte. »
Monstrueux ! Parmi eux un Français assassiné et la France ne proteste même pas ! Un silence de plomb est tombé sur la diplomatie française alors que Macron et le « quai d’orfraie » multiplient les déclarations anti Israël !
Jeudi 28 décembre - La vidéo du jeune Toledano tué par les terroristes après avoir été pris en otage
📸 Regarde cette vidéo sur Facebook https://fb.watch/pctbtS9D8_/?
Vendredi 29 décembre : l’an’ee est presque finie et nous n’avons aucune nouvelle - La Croix rouge (sang) ne fait rien ! Honte à eux ! 32 otages ont été exécutés par les terroristes ! 139 sont toujours captifs ! Quand que état ? Sont ils seulement encore vivants ? Personne ne le sait !
Lundi 1er janvier 2024 : ils sont toujours détenus et nous ne savons rien ! Formons le vœu que 2024 voit leur libération le plus tôt possible !
Mercredi 3 janvier : 😔 Tsahal a annoncé aujourd'hui à la famille de l'otage Sahar Barouh qu'il avait été tué le 8 décembre, lors d'une tentative de sauvetage par l'armée israélienne qui a échoué.
Jeudi 4 janvier : l’armée israélienne annonce que trois personnes que l’on croyait assassinés le 7 octobre par les terroristes sont otages à Gaza !
Lundi 8 janvier : toujours 139 otages retenus par les terroristes du Hamas et du Djiad recevant l’aide des civils de Gaza comme l’a montré le témoignage de Shem ! Aujourd’hui le Hamas a publié les photos de quatre jeunes femmes otages effrayées battues le visage tuméfié considérablement !
Mercredi 9 janvier : le jour se lève, le jour  s’est levé, Il se lèvera encore combien de jours combien de fois avant que les otages ne reviennent ? Je ne peux qu’être enfoui dans la peine des familles et sidéré par l’angoisse qui les ronge chaque heure chaque minute ! Tant de souffrance et tant de dignité !
Lundi 15 janvier : le porte-parole de Tsahal annonçait que des craintes existaient concernant l’état de deux otages. Itay Svirski Yossi Sharabi.
Les deux hommes apparaissent dans deux vidéos diffusées par le Hamas dimanche soir et lundi soir, avec des images d’une autre otage, Noa Argamani, qui, selon Tsahal, serait, elle, toujours en vie.
Yossi Sharabi a été enlevé du kibboutz Beeri avec son frère Eli. La femme d’Eli et ses enfants ont été assassinés le 7 octobre. Yossi a été kidnappé avec Ofir Angel, 17 ans, le copain de sa fille. Ce dernier a été libéré depuis. La femme et les enfants de Yossi ont survécu au massacre.
Jeudi 18 janvier 2024 - aujourd’hui un enfant fête son anniversaire dans les tunnels du Hamas cela fait tant de jours qu’il est gardé emprisonné sans que ses bourreaux n’aient une seconde compassion pour le rendre à ses proches ! Une terreur abyssale ! Pauvre petit ! Kfir Bibas nous pensons à toi !!!
Vendredi 25 janvier - une perspective de négociation semble poindre pour la libération de tous les otages morts ou vivants !
Lundi 29 janvier : le Hamas a publié une vidéo avec trois otages femmes- ils sont prêts à toutes les infamies y compris pour mener la guerre psychologique ! Toujours aucune nouvelle des enfants otages ! La France termine le 31 janvier son mois de présidence de l’Onu et Séjourne a marqué son entrée dans la diplomatie par des propos inacceptables qualifiant le régime iranien d’acteur de la paix ! Quelle lâcheté !
Mardi 30 janvier des négociations sont en cours pour échanger des otages contre des terroristes emprisonnés
Mardi 5 février 2024 : Les négociations sur la libération des otages piétinent. Le Hamas a refusé la proposition issue du sommet de Paris.
Netanyahou avait déclaré qu’il était prêt à accepter un échange sur la base du rapport de l’accord précédent, soit un otage contre trois prisonniers. Le Hamas réclame beaucoup plus. Comment négocier avec des fous capables de massacrer des familles ?
Mercredi 7 octobre a eu lieu la commémoration du pogrom du 7 octobre ! Pensées à tous les otages certes et en continuant à espérer leur retour ! La veille certaines personnes sont allées accrochées des rubans jaunes et des ballons jaunes sur l’esplanade des invalides ! Deux heures après tout était enlevé !
Dimanche 11 février - les négociations pourraient reprendre via l’Egypte ! Biden a demandé à Netanyahou d’envoyer une délégation au Caire pour négocier un accord sur la libération des otages malgré l’attitude du Hamas et même si Israël ”ne voit pas d’avancée à l’horizon”.
Lundi 12 février : l’opération main d’or a permis de libérer Fernando Marman et Luis Har qui ont retrouvés cette nuit (dimanche à lundi) leur famille. Avec leur libération c’est toute une famille qui a été sauvée des mains du Hamas.
En effet, l’épouse de Luis, Clara, a été libérée au mois de novembre. Elle est, par ailleurs, la soeur de Fernando mais aussi de Gabriela Layemberg, elle aussi ancienne otage avec sa fille Maya.
Les cinq membres de cette famille ont été enlevés le 7 octobre dans le kibboutz de Nir Itshak alors qu’ils s’étaient réfugiés dans la chambre forte.
Bravo à Tsahal et au SHABAK la police israélienne pour cette libération !
Ils ont la double nationalité israélienne et argentine !
Lundi 19 février - Tsahal fait part de ses inquiétudes sur le sort des otages de la famille Bibas !
Mercredi 21 février : le Qatar annonce que les médicaments seraient distribués aux otages par le Hamas ! Info ou intox ? En tout cas cela signifie qu’ils ne le sont toujours pas !
Vendredi 23 - une lueur d’espoir - les négociations reprendraient ! La libération de tous les otages doit être réalisées sans conditions !
Dimanche 25 février - L'optimisme règne en Israël quant à la possibilité de parvenir rapidement à un accord, et ce avant le début du mois du Ramadan qui doit avoir lieu autour du 10 mars.
14 mars 2024 : a l’aéroport les photos des otages ! Le Hamas continue son insupportable chantage dans l’indifférence quasi générale de l’opinion internationale !
26 mars 2024 : le Hamas continue à tirer des roquettes sur les civils israéliens à partir de bases cachées par les civils - Tsahal les détruit après avoir évacué les civils de Gaza - le Hamas ne souhaite aucune négociation pour les otages et vient de refuser la dernière proposition américaine qu’Israel avait accepté 40 otages contre 700 terroristes ! La concession israélienne est restée sans réponse ! Les demandes du Hamas sont inacceptables puisque demandant une défaite D’israel !
27 mars la jeune otage libérée témoigne du calavaire qui fut le sien pendant les 55 jours passés à Gaza !
31 mars 2024 : la situation est terrible entre la douleur des familles, dont les enfants, les frères, les sœurs, les grands-parents sont pris en otage et connaissent l’intolérable attente, L’angoisse de savoir ce qu’ils sont devenus, et ces jeunes qui partent au combat pour tenter de les ramener à la vie, au péril de la leur.
il faut rester unis car c’est ce que cherche les terroristes monter les familles les unes contre les autres c’est extrêmement difficile mais il faut y arriver ! C’est une question de survie du peuple D’israel !
7 avril 2024 : La famille de l’otage Liri Albeg a reçu aujourd’hui une gerbe de fleurs d’enterrement pour leur fille. Liri a été enlevée le 7 octobre et le postulat des autorités israéliennes est qu’elle est toujours en vie.
Un mot, anonyme, accompagnait la gerbe: ”Que son souvenir soit béni. Nous savons tous que l’Etat est plus important que sa vie”.
D’après les premiers éléments de l’enquête du Shabak, ces fleurs auraient été envoyées par des agents iraniens.
Lundi 8 avril : les perspectives d’accord n’apparaissent pas malgré la bonne volonté d’Israel qui ne peut accepter de cède le feu sans retour des otages !
Lundi 22 avril, le premier Sefer de Pessar vient de passer. Nous avons gardé une place pour eux. Espérons
Mardi, 23 avril 2024, cela fait 200 jours aujourd’hui que nous nous sommes sans nouvelles qu’il ne nous reste que l’espoir
Jeudi 2 mai 2024 : on attend la réponse du Hamas pour libérer 31 otages contre une trêve de 3 semaines et on ne sait combien de terroristes libérés tueurs d’enfants et autres déments ! Le prix à payé est très lourd pour un si petit pays !
Jeudi 2 mai 2024 : selon i24 : « D'après le journal londonien New Arab, qui cite des sources égyptiennes proches du dossier, le Hamas devrait donner une réponse définitive d'ici la fin de la semaine à la proposition d'accord, une fois qu'Israël aura réagi aux dernières exigences de l'organisation terroriste. »
Mardi 7 mai 2024 : les négociations se poursuivent. Le hamas ce ramassis de terroristes accepte un accord de paix qu’il est seul à avoir rédigé et dans le même temps bombarde le passage Kerem Shalom de l’aide humanitaire tuant quatre soldats israéliens. Très vite c’est ISRAEL qui rétablit le passage pour l’aide humanitaire.
Et aujourd’hui, les terroristes annoncent qu’ils libéreront 31 otages, vivants ou morts. On imagine à peine l’angoisse des familles devant de telles déclarations ! Torture pour les prisonniers otages et pour les familles jusqu’au dernier moment et depuis 214 jours ! Il faudra vraiement eradiquer cette bande de terroristes !
Mercredi 8 mai : La famille de Lior Rudaeff a appris qu'il avait été assassiné le 7 octobre, sa dépouille est détenue par le Hamas (source LPH).
Vendredi, 9 mai 2024 : alors que l’on apprend la tentative d’attentat contre la synagogue de Rouen par 1. OQTF L'armée israélienne  annonce aujourd’hui avoir  récupéré «les corps de nos otages Shani Louk, Amit Buskila et Itzhak Gelerenter, pris en otage durant le massacre commis par le Hamas le 7 octobre», déclaration du contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal.
Dimanche 19 mai le corps d’une otage retrouvé à Rafa- Shani Louk ! Elle nous était familière tant nous avons vu son image et connu sa fin dramatique ! la barbarie poursuit son decompte morbide ! Les corps de deux autres otages ont également été retrouvés par l’armée israélienne ! Qui sont ces monstres qui font le chantage des corps et les gardent pendant des mois !
Lundi, 20 mai 2024 ברוך אתה אדוני נשמות לפגרים מתים
Vendredi, 24 mai 2024 : Tsahal a ramené les corps de trois otages !
Le franco-mexicain 🇫🇷 Orion Hernandez, 30 ans. Il était le petit ami de Shani Louk
◾️ Michel Nissenbaum 59 ans. Il était en route pour tenter de sauver sa petite fille le 7 octobre.
◾️Hanan Yablonka, 42 ans. Il était au festival NOVA.
125 otages sont toujours aux mains du Hamas. Le décès de 39 d’entre eux a été officiellement prononcé par Israël. Parmi les 125 otages se trouvent Hadar Goldin et Oron Shaoul, deux soldats dont les dépouilles ont été enlevées par le Hamas en 2014 lors de l’opération Tsouk Eitan ainsi qu’Hisham Al Sayed et Avera Mengistu, deux civils retenus en otages par le Hamas depuis 2015 et 2014 respectivement.
Vendredi, 31 mai on annonce que Tsahal a retrouvé les corps, de sept otages ! le décompte se poursuit terrifiant toutes nos pensées vont vers les familles qui vivent ce cauchemar depuis bientôt huit mois
Lundi, 2 juin 2024 : nous avons appris aujourd’hui la mort de quatre otages, toujours détenus à Gaza :
Haïm Péri, 79 old
Amiral Cooper, 84 old
Yoram Metzger, 89 old
Nadav Popplewel, 51 old
Le Hamas , fait comme les nazis à Auschwitz, il élimine ce qu’ils qualifient d’inutiles.
Jeudi 6 juin 2024, le ramasse vient de refuser à nouveau la proposition qui a été faite de cesser le feu
Samedi 8 juin 2024, à l’heure du shabbat, quatre otages enfin libérés. La joie est immense comme une grande délivrance. Pour ces quatre personnes sorties des griffes de ces bourreaux animaux animaux malfaisants.
Nos pensées vont au soldat israélien qui a donné sa vie pour libérer les otages. Le soldat Zamora.
Et bien sûr, à tous, les autres otages encore entre les mains du ramasse. Les anges de Tsahal ont libéré les anges : Bravo Tsahal-Armée de Défense d'Israël 🇮🇱
Noa Argamani (26 ans), Shlomi Ziv (39 ans), Almog Meir (22 ans). ), Andreï Kozlov (27)
La mission de sauvetage a été longuement préparée par le renseignement israélien et réalisée de mains de maître par le Yaman, équivalent du GIGN en France, et Tsahal qui ont pu neutraliser plusieurs centaines de terroristes ou de soi-disant civils qui participaient à cette œuvre maléfique qui consiste à enfermer des gens y compris des enfants et des femmes et à les utiliser comme monnaie d’échange. C’est un formidable coup porté au ramasse, et une grande victoire pour tout le peuple d’Israël, et tous les gens épris de justice.
#Terraeretz #israel #contrelantisemitisme #BringThemHomeNow #forzaisrael